Lib&Lune_160
© 2012 Lib&Lune. All rights reserved.

Faut que ça brille ! 2ème épisode…

Un mariage automnal ? Vite, vite, cousons un petit boléro pour éviter le rhume de saison !

Une fois n'est pas coutume, je suis allée acheter express un patron BURDA.

Au départ un mix entre les patrons proposés (Patron n° 7686)...

Donc voici le petit cocktail-boléro :

- En base les manches du boléro C, allongées par un ajout d'environ 10 cm de haut, 40 de large, froncé. Haut des manches élargi pour pouvoir les froncer et donner un effet "manches ballons".

- Devant base du patron C raccourci et finalement arrondi comme les patrons A & B

- Dos, base du patron C raccourci mais finalement pinces des 2 boléros (en haut et en bas), qui se sont transformées en deux "pinces" (peut-on encore appeler ça une pince ?!) sur toute la hauteur du dos.

- Du coup, côtés "plongeants avec dos plus long que les devants.

- Boléro doublé pour le corps et le bas des manches

Pour le tissu, l'extérieur est un type de satin argenté et l'intérieur un coton gris, tous deux achetés au magasin d'usine Marèse.

Fermeture par une agrafe
Signature Li&Lune
Les manches, enfin de jolies fronces ! Pour cela, j'ai utilisé du fil élastique dans la canette, j'ai baisser la tension du dessous & hop !
Bas des manches encore...

Le haut des manches ballons & les surpiqures pour maintenir le tout.
La vue de dos...

Pas de grosse difficultés pour ce modèle. Seul petit bémol, les deux "pans" devants sont un tout petit peu trop larges et ça fait un peu un effet "armure"... mais c'est sans doute l'oeil de la couturière ;o). En tous les cas, ça m'a donné envie de me coudre d'autres vestes... mais y'a déjà une longue TO DO LIST à avancer avant cela...

Très contente de ce petit boléro à mettre sur une robe-cocktail ou une tenue + cool (pantalon/jean...), sans doute à ressortir pendant les fêtes ! (parce que ça brille quand même).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.
Required fields are marked:*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>