Lib&Lune_166
© 2012 Lib&Lune. All rights reserved.

Vous me ferez 6m de fronces pour lundi !

Cela faisait longtemps que j'avais envie de faire la midinette avec une petite jupes à volants...

C'est Madame Zazou qui m'a donné l'idée de base à partir d'un tissu type "English" que j'avais dans mon armoire. Cet été Mme 1.2.3 Soleils m'a donné d'autres idées...

J'ai cherché des petits tutos sur le web, Dans le dressing de la petite souris et Dans son petit bazar et voilà le résultat !

Finalement, je n'ai pas vraiment suivi les tutos à la lettre mais :

- je suis partie de l'empiècement de la jupe b-1 des Vêtements pour tous les jours que j'avais utilisé pour la petite jupe à fronces cet été, mais je l'ai rallongé (19 cm de haut ourlets compris).

- j'ai fait une jupe trapèze dans la continuité de l'empiècement de 18 cm de haut

- j'ai fait trois bandes de 2 mètres de longs : les deux premiers de 19 cm de haut, le dernier de 15 cm de haut (ourlets compris à chaque fois).

Ensuite ? Ben, des fronces, des fronces, des fronces... depuis mon petit boléro, je m'améliore un peu, là j'ai utilisé du fil élastique dans la cannette, mais j'ai eu encore pas mal de bug... c'est pas encore parfait de ce côté là.

- J'ai ajouté une petite dentelle en bas du dernier volant, un "biais/passepoil" sur le premier volant.

- Parementure intérieure rose pour les finitions flash...

- Enfin, le tout est fermé par une fermeture éclair + petite agrafe avec un petit bidouillage à l'intérieur pour pas que ça gratte ;o)

Plutôt contente de cette jupe de minette, ça donne envie de la décliner à l'infini... mais nous sommes bientôt fin novembre, l'heure de se mettre sérieusement au boulot si on veut que quelques cadeaux de Noël soient HomeMade by Lib&Lune... Chut...à suivre...

 

One Comment

  1. Isa et les filles jeanne chou et lolotte

    Bon ben, vite, vite, ca donne envie de savoir ce que le père Noel by Lib&Lune aura apporté!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.
Required fields are marked:*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>